Pour lui, la vie sans le sport ne semble pas possible.Natif de Saint Thomas la Garde il commence le sport à l'age de 14 ans en pratiquant le foot à Moingt puis le cyclisme et enfin l'athlétisme ou il excelle depuis des années.Il se dit chanceux et a souhaité faire partager son expérience de vie en écrivant son autobiographie.Rencontre avec Michel Begonin athlète de haut niveau et personnage attachant qui nous raconte "Sa belle Etoile"

Exprimer ses souffrances par de simples mots n'est pas toujours facile...
Un dessin, une peinture peuvent aider à les matérialiser.
Adepte d'Art Thérapie Analytique,Veronique Granet nous fait partager son expérience.
Bienvenue à l'Atelier du Petit Prince.


 

Le Hockey club Forézien organise une journée dédiée au handi-hockey le samedi 10 octobre.

Fabien Rey nous présente ce club dynamique en constante augmentation de licenciés et évoque cette initiative soutenue par le comité départemental de sport adapté et le comité départemental handisport de la loire.

"GRAND BAL avec HENRI LAMEYE" L'affiche était si courante dans les années 50-70 que la jeunesse la rencontrait chaque semaine sur la porte des cafés et épiceries et sur tous les lieux d'affichages des villages. Henri, "Riquet" comme on l'appelait familièrement se partageait la vedette avec quelques autres chefs d'orchestre de bal musette. Il y a 20 ans Henri disparaissait, laissant la mémoire d'une époque et d'un homme. Alain Richoud, qui fut membre de son groupe, se souvient, raconte et nous invite à partager avec quelques amis musiciens, une création de Riquet dédiée à Montbrison.

Spectacle insolite ce samedi matin à l'étang de Savigneux ou plus de 10 000 pigeons ont 
pris leur envol pour regagner le Nord et le Pas de Calais.
Ce lâcher était organisé par la société colombophile de ces deux régions en partenariat avec "Le pigeon voyageur du Forez"
montbrisontv vous fait partager cet instant furtif et magique.

Chaque jour des femmes sont victimes de violences conjugales.
En ce mois de la femme montbrisontv a rencontré l'une d'elles qui nous livre un témoignage glaçant.
Son courage et son engagement aux seins d'associations comme "Putain de Guerrières"ou "SOS violences conjugales" lui ont permis progressivement de se reconstruire.
Josiane Guillaumond témoigne...

Il était professeur de comptabilité passionné par le sport ... En 1996 il décide de se reconvertir, démissionne de l’éducation nationale pour devenir éducateur sportif et transformer les locaux d’un négociant en meubles en une salle de gym...Ener'Gym était né De ces quelques machines achetées d’occasion aux équipements les plus moderne d’aujourd’hui ,le maître des lieux ,Renaud Martellino, nous fait partager sa passion et nous dévoile ses dernières réalisations. Rencontre avec cet hyperactif qui a su faire de sa passion son métier

Il décida un jour de quitter son emploi de receveur de car pour rentrer dans la gendarmerie afin d'avoir  un métier "plus sur..."
Ce métier allait rapidement se transformer en vocation qu'il exerça avec passion.
Aujourd'hui Président départemental de Union Nationale des Personnels et Retraités de la Gendarmerie, Elie Grillet évoque pour montbrisontv sa vie de gendarme, de la caserne de Vaux au début du premier PSIG de la loire dont il fut à l'origine

À 4 ans, les roues d'apprentissage à peine enlevées, il demande à aller chez son papy, à St Romain le Puy, avec son vélo. Sandrine, sa maman accepte, puis hésite 2 semaines plus tard quand il demande à aller plus loin. Ce sera la même destination en allongeant le parcours via Précieux. Trois ans plus tard, il pratique régulièrement, s'entraîne puis gagne ses premières courses. Aujourd'hui le cadet de 15 ans affiche 112 podiums dont 44 victoires sur les 178 courses auxquelles il a participé. Plusieurs fois champion de la Loire tant en cyclo cross que sur route

La MJC du Montbrisonnais innove en créant un espace Montessori pour les enfants de 3 à 5 ans .
montbrisontv guidé par Aurélie, Téry, Stéphanie et Marion vous fait découvrir ce concept
destiné à "favoriser l’environnement et la liberté pour développer les compétences de l’enfant"

Personnalisez ce texte. Ajoutez votre contenu ou connectez les données de votre collection.

Personnalisez ce texte. Ajoutez votre contenu ou connectez les données de votre collection.